Parce que vous avez un smart brain ! La flexibilité neuronale est la base de l’intelligence humaine

Contrairement à ce que l'on a longtemps cru, la masse cérébrale ne se fige pas à l'âge adulte, mais elle change constamment tout au long de notre vie. Modelée par les expériences que nous faisons, les apprentissages, notre plasticité cérébrale crée de nouveaux réseaux neuronaux.

Notre cerveau est donc un organisme en constante réorganisation, sans que nous en ayons conscience.

Pour cela, un équilibre intérieur stable est indispensable. C’est là que le Dynamical Neurofeedback® peut intervenir. Par un travail sur la plasticité cérébrale et la flexibilité neuronale il permet de restaurer cet équilibre.

En effet, Le Dynamical Neurofeedback® est une technologie de pointe issue des neurosciences, qui permet de travailler sur la plasticité cérébrale, cette caractéristique naturelle du cerveau qui consiste à recréer continuellement des connexions neuronales et ainsi permettre au cerveau d’évoluer, à tout âge, quel que soit son état.

Un entrainement NeurOptimal® (système Dynamical Neurofeedback® développé par Zengar Institute) est donc un entrainement cérébral qui vous permet de retrouver et de maintenir cet équilibre.

Nous pouvons tous être optimaux. N’en doutez jamais ! Vous avez le potentiel d’un super héros.

 

Pour avoir une capacité de résilience. La résilience nous oriente vers l’avenir, vers l’espoir et vers une force d’esprit incroyable.

Parfois « La vie n’est pas un long fleuve tranquille », nous pouvons tous être confrontés à des passages difficiles. Pour y faire face, nous avons naturellement une certaine « souplesse », c’est-à-dire les ressources en nous pour résister aux perturbations de l’existence. C’est le phénomène de résilience décrit par le psychiatre Boris Cyrulnik.

Or, la résilience est possible tant que notre cerveau conserve sa capacité de se réparer et de réguler son activité, sa plasticité cérébrale, et sa flexibilité neuronale, cette capacité qu’a notre cerveau à évoluer et s’adapter aux situations. Quand cette régulation et cette adaptation ne se fait plus, ou mal, notre système nerveux tend à fonctionner selon des schémas figés, en empruntant des boucles neuronales devenues inefficaces et contre-productives, des impasses émotionnelles et cognitives.

Un entrainement NeurOptimal® vous permet de maintenir un cerveau souple, avec des connections fluides permettant une meilleure adaptabilité et équilibre intérieur, et de progressivement rompre avec ces boucles dysfonctionnelles au profit d’autres liaisons neuronales plus efficaces. Clairement le potentiel inexploité pour produire de nouvelles compétences est immense. Pour améliorer nos compétences, il faut trouver des voies optimales. Ce ne sont pas forcément celles que l’on utilise le plus.

« Reprendre le contrôle de sa vie mentale est toujours une libération » Idriss Aberkane (extrait de son livre « Libérez votre cerveau ! Traité de neurosagesse pour changer l’école et la société”).