Le neurofeedback est une méthode d’entraînement cérébral permettant d’optimiser les capacités de chacun par le principe de rétroaction ou feedback. Une information est donnée à votre cerveau sur son propre fonctionnement. L’entrainement lui permet alors de se déshabituer des schémas inadaptés et de trouver son propre équilibre, afin d’exploiter au mieux ses capacités. 

 

Le principe du Neurofeedback est de relever l’activité électrique des neurones grâce à des capteurs placés sur la tête. Ces capteurs sont reliés à un encodeur qui amplifie le signal et le transforme en signal digital lisible par un logiciel sophistiqué. Lorsque le logiciel détecte une perturbation en train de se former il en informe le cerveau par rétroaction, c’est la boucle de feedback.

Le cerveau, informé sur son activité, se réorganise et des changements positifs vont apparaitre au fil des séances d’entrainement. Le cerveau humain possède de merveilleuses qualités, dont celle de s’auto-réguler, c’est dans sa nature. Par sa plasticité, il est toujours prêt à apprendre et à changer.

 

Parfois, il ne peut plus le faire par lui-même et a besoin d'un petit coup de pouce. C'est ce que lui apporte le neurofeedback. Réaliser des entraînements de neurofeedback NeurOptimal® a des bienfaits sur tout le monde quel que soit son état de santé ou son âge.

Vous prenez soin de vous en adoptant un mode de vie sain et équilibré. Faites-en de même avec votre mental.

 

Le Neurofeedback dynamique est votre nouvelle bonne habitude, très disruptive: votre salle de gym pour les neurones