© 2019 Design by Le BOURSIER

INTERROMPRE LE PASSÉ AVEC LE PRÉSENT EST UN CADEAU

Il y a encore peu de temps, on pensait que le cerveau était un système qui se développait dans les premières années de vie et qui ensuite déclinait inéluctablement, les neurones mouraient et se dégradaient de façon irrémédiable. Nous savons aujourd’hui qu’il n’en est rien, ce système n’est en rien figé ou définitif, il est plastique, cela lui permet d’évoluer, des connexions neuronales défaillantes vont se réorganiser certaines autres détruites vont être remplacées.

La plasticité naturelle du cerveau nous permet d’évoluer à tous moments de la vie et quel que soit l’état de notre cerveau. Notre cerveau est un organisme en constante réorganisation, sans que nous en ayons conscience. Pour cela, un équilibre intérieur stable est indispensable.

Le Neurofeedback Dynamique est une technologie de pointe issue des neurosciences, qui permet de travailler sur la plasticité cérébrale, cette caractéristique naturelle du cerveau qui consiste à recréer continuellement des connexions neuronales et ainsi permettre au cerveau d’évoluer, à tout âge, quel que soit son état. Un entrainement NeurOptimal® (système de Neurofeedback Dynamique Non Linéaire développé par Zengar Institute) est donc un entrainement cérébral qui vous permet de retrouver et de maintenir cet équilibre. Nous pouvons tous être optimaux.


Dans la vie le cerveau apprend et se développe grâce aux retours d'informations qu'il perçoit de son environnement. La méthode consiste précisément à recueillir des informations sur l'activité cérébrale, puis à les fournir au cerveau afin qu'il choisisse s'il veut réorienter son activité afin de s’optimiser. Le système nerveux central détermine l’utilité de l’information fournie par le système NeurOptimal®.


Le rôle de l’outil est de mettre en miroir. D’informer. Le cerveau n’a pas l’obligation de traiter cette information. Il peut choisir d’utiliser un nouveau chemin ou non. La force de l’outil est de tendre à un retour à un équilibre optimal individualisé, pour vous, personnellement, et non selon des standards ou des directions imposées. De la même façon que l’on s’entretient physiquement en poursuivant une activité physique régulière, pourquoi n’accorderions-nous pas le même soin à notre mental ?

Le Neurofeedback est le "Fitness du mental" qui relaxe nos neurones. Il convient à tous car c'est une méthode douce, simple et très agréable. Il peut être utilisé pour se relaxer, améliorer ses performances ou dans le cas de troubles. Au fur et mesure de l'entraînement, des changements positifs, souvent dans les petits détails, vont apparaître et procurer un bien être général.

« Le neurofeedback est une technologie d’avant-garde qui nous met face au miroir

de la dimension la plus intime de notre être : le cerveau»

 Barry Sterman