Du Neurofeedback à NeurOptimal®

Les Docteurs Val et Sue Brown sont deux docteurs psychologues cliniciens américains créateurs du Dynamical Neurofeedback®. Ils ont développé le système NeurOptimal® qui est l'unique système au monde de Dynamical Neurofeedback®. Fondateurs de l’Institut Zengar en 1996 ils ont inventé leurs propres protocoles utilisant des systèmes de neurofeedback existants. En 2001 ils créent leur méthode spécifique. Cette méthode initialement appelée NeuroCARE a été rebaptisée NeurOptimal® dans ses nouvelles versions.

 

Développée au Canada en collaboration avec une équipe spécialisée dans le traitement de l’information, la méthode NeurOptimal® est le résultat d’une décennie de recherches novatrices, d’expérimentations rigoureuses et d’améliorations successives. Le Docteur Val Brown a dirigé le pôle Psychologie Expérimentale, à l'université de Georgetown, ce qui lui a permis d'acquérir de longues années d’expérience dans le domaine du neurofeedback et des neurosciences.

 

Il s’est également formé aux mathématiques, à la physique, au traitement du signal, à l’informatique, à la psychologie phénoménologique et à la neurologie. ​Le Dynamical Neurofeedback® propose une approche originale : contrairement au système initial Neurofeedback Linear tel qu’il est pratiqué dans les hôpitaux, la méthode NeurOptimal® est non-invasive, c’est-à-dire qu’aucun signal électrique ne vient stimuler le cerveau au cours de la séance.

Le système Neuroptimal® a été conçu dès le départ dans l'optique d'entraîner le cerveau, et non comme un traitement des troubles.

"Top. Je suis plus performant. Je me sens plus serein"  

Nicolas C.

"Je voulais prendre le temps de m'occuper de moi. Etre moins stressée et augmenter ma confiance en moi"

Anne-Marie E.

   Juin 2019 

« J'ai retrouvé séance après séance une sérénité malgré une transition professionnelle difficile à gérer»

Patricio A.

 Mai 2019